Rechercher

LE RESPECT DE SOI

Il est très difficile de se respecter lorsqu’on n’a pas bénéficié de ce respect en tant qu’enfant.

C’est un apprentissage continu.

Et même si l’on semble avoir traversé la rive du respect de soi, il arrive de retomber dans la tentation de ne pas se respecter en acceptant des choses qui ne nous conviennent pas.

JUSTE POUR SE SENTIR AIMÉ.

Mais cela ne va jamais dans ce sens-là, voyez-vous.

L’enfant abusé, l’enfant dont la voix et la personne n’ont pas été respectées et prises en compte a tendance à mélanger les deux.

Comme il a manqué de cet amour inconditionnel et de l’acceptation totale, du respect de sa personne, il n’a pas encodé les mécanismes de base, ceux que l’on est sensé acquérir dans les jeunes années, afin de ne pas rechercher dans un partenaire, dans des amitiés etc cet amour qui remplace celui d’un père ou d’une mère. Cet amour nourricier, cet amour terreau.

Que la situation soit résolue ou pas avec ton parent ne change rien. Tu as quand même intégré ce comportement abusif comme une normalité et il te faudra donc beaucoup de temps et de travail sur toi pour apprendre à te respecter à ta juste valeur.

Parfois, lorsque l’on ne te respecte pas, tu penses que cela vient de l’autre. Mais en fait, c’est une réponse immédiate à ton programme inconscient.

Bien sûr, il y a des exceptions mais tu peux voir les généralités de ta vie et t’apercevoir comment tu te respectes toi-même en observant la manière dont ton monde évolue autour de toi.

C’est crispé, pas joyeux, pas fluide? Alors, c’est que tu as probablement oublié de prendre contact avec la merveille que tu es, tu as oublié de te rappeler à quel point tu mérites le bonheur comme n’importe qui. Tu as oublié d’adoucir les pensées à ton sujet. Tu n’as pas pris le temps de te rencontrer, te recentrer.

Plus de douceur, plus de bonheur, plus de respect pour cette merveille que tu es et qui mérite de s’aimer. Et d’être aimée à sa juste valeur.

Aie le courage de te respecter et de t’aimer. Ne te perds pas dans des relations qui ne te conviennent pas. Éloigne-toi de ce qui ne te fais pas du bien. Ose être toi car on a besoin de toi. Tu es merveilleux, tu es merveilleuse tel(le) que tu es car tu es unique.

Tu seras aimé.e à la mesure où tu prends conscience de l’amour que tu es et que tu mérites.

Tu attireras à toi les personnes qui vibrent avec cet amour inconditionnel. A la mesure où tu t’ouvres à lui. C’est à dire un amour infini et total.

Pour un hp, ce respect de soi est essentiel. Tout le monde ne vibrera pas avec toi de par ta grande sensibilité. Ce n’est pas grave. Ose réclamer les personnes qui te font vraiment vibrer, qui te rendent heureuse et avec qui c’est fluide.

Ose réclamer les personnes qui te comprennent vraiment.

Tu as beaucoup de choses à apporter ici alors arrête de perdre du temps et de te ralentir pour plaire et être aimé car tu l’es déjà.... infiniment..



Source internet

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout